Soins corporels

Installation de couvertures de piscine hors sol (Première partie)

 

L'installation de couvertures pour piscines hors sol et d'abri piscine haut est une tâche facile mais variera selon le type de couverture. Il existe trois principaux types de couvertures disponibles pour les piscines hors sol : les couvertures d'hiver, les filets à feuilles et les toiles solaires.

Première étape

Une couverture d'hiver est conçue pour protéger la piscine pendant les mois d'hiver lorsque de nombreuses piscines hors sol ne sont pas utilisées. Il s'agit essentiellement d'une bâche avec des œillets autour du périmètre et est livrée avec un câble et un treuil pour la maintenir en place. Pour installer une couverture d'hiver pour piscine hors sol, vous devez d'abord vous assurer que tous vos autres hivernages ont été effectués. Cela comprendrait le nettoyage de la piscine, l'abaissement du niveau d'eau sous le raccord de retour et l'écumoire et l'ajout de produits chimiques d'hivernage de la piscine. Fondamentalement, assurez-vous que tout ce qui nécessite un accès à l'eau de la piscine est fait afin que vous n'ayez pas à retirer le couvercle. Si vous utilisez un coussin d'air sous la couverture d'hiver, gonflez-le et placez-le au centre de la piscine juste avant de mettre la couverture.

Deuxième étape

Étendez maintenant votre couverture d'hiver et placez-la au-dessus de la piscine. Ce sera plus facile à deux. Les couvertures d'hiver ont un chevauchement, ce qui signifie qu'elles sont plus grandes que la piscine. Par exemple, si vous avez une piscine hors sol ronde de 28 pieds, la taille de la couverture serait de 32 pieds, ce qui vous donne un chevauchement de 2 pieds tout autour. Vous aurez besoin de ce matériel supplémentaire car la couverture d'hiver plongera à l'intérieur de la piscine en raison du niveau d'eau abaissé, puis chevauchera la paroi de la piscine. Ajustez la couverture au besoin pour la rendre uniforme tout autour de la piscine.

Troisième étape

 

Si vous utilisez également un filet à feuilles, il est maintenant temps de l'étendre sur le dessus de la couverture d'hiver. Les filets de feuilles de piscine sont destinés à être posés sur les couvertures d'hiver pendant les mois d'automne pendant que les feuilles tombent. Une fois que les arbres sont nus, vous enlevez le filet à feuilles et tous les débris qu'il a ramassés. Cela aidera à prolonger la durée de vie de votre couverture d'hiver. Dans les climats plus chauds où les piscines hors sol restent ouvertes toute l'année, certaines personnes utilisent des filets à feuilles sans couvertures d'hiver juste pour attraper les feuilles à l'automne. Vous pouvez le faire, mais les filets à feuilles de piscine sont vraiment conçus pour être posés sur la couverture d'hiver qui protège le filet du frottement contre le rail supérieur. Il n'est pas recommandé de les utiliser seuls.

Entretenir son spa chez soi

  1. 17 Juin 2021Tout savoir sur la meilleure façon d'entretenir son spa25 vues
  2. 22 Mai 2021Préparer votre piscine pour l'hiver88 vues
  3. 25 Mars 2021Le prix des spas au plus bas167 vues
  4. 13 Fév. 2021Le bon plan pour acheter un spa en extérieur217 vues
  5. 26 Janv. 2021Filtrer son spa c'est tous les jours !275 vues
  6. 10 Janv. 2021Si vous souffrez de rhumatismes, je vous conseille vivement d'essayer de faire une cure thermale237 vues