Soins corporels

Préparer votre piscine pour l'hiver

La préparation de votre piscine pour l'hiver avec son abri piscine mi haut est une tâche essentielle qui gardera la piscine et les équipements en bon état prêts pour une réouverture rapide de la piscine au printemps. Voici un guide de la procédure à suivre avec quelques trucs et astuces.

 

Nettoyage

Nettoyer soigneusement la piscine avec le tuyau d'aspiration et la brosse, assurez-vous que le niveau de ph est dans la bonne plage (généralement de 7,2 à 7,6) et effectuez des ajustements, si nécessaire en utilisant des additifs de ph plus ou moins. Effectuer un traitement choc au chlore à l'aide de pastilles choc au chlore au dosage recommandé par le fabricant. Ceux-ci doivent être ajoutés aux skimmers et le système de filtration doit fonctionner pendant 6 à 12 heures puis ajoutez un liquide d'hivernage exclusif (Produit d'hivernage) - il s'agit d'un algicide à longue durée de vie pour empêcher la croissance fongique pendant l'hiver. Faites fonctionner le système de filtration pendant 6 à 12 heures supplémentaires et terminez avec un lavage à contre-courant du filtre.

Niveau d'eau

En supposant qu'il n'y ait pas de fuites dans votre piscine, fermez la valve de votre écumoire et vidangez l'eau juste en dessous du fond de l'écumoire. Ceci pour permettre aux pluies hivernales de remonter le niveau sinon la piscine pourrait déborder.

S'il y a un risque de formation de glace, protégez les parois de la piscine des dommages en faisant flotter quelque chose à la surface de l'eau pour absorber la dilatation. Cela peut être du polystyrène ou des contenants de produits chimiques usagés à moitié remplis d'eau. C'est une bonne idée de les attacher autour de la piscine car ils peuvent tous se retrouver au même endroit.

Équipement

Une fois que vous avez fait circuler vos produits chimiques et vidé le niveau supérieur, il est temps de vider l'eau de votre pompe, de votre filtre et de votre chauffage. Chacun devrait avoir un bouchon de vidange en bas pour laisser sortir l'eau. C'est pour qu'il ne gèle pas à l'intérieur et ne l'endommage pas. Placez les bouchons de vidange dans le panier du préfiltre pour ne pas les perdre.

 

Entretenir son spa chez soi

  1. 17 Juin 2021Tout savoir sur la meilleure façon d'entretenir son spa25 vues
  2. 23 Mai 2021Installation de couvertures de piscine hors sol (Première partie)93 vues
  3. 25 Mars 2021Le prix des spas au plus bas166 vues
  4. 13 Fév. 2021Le bon plan pour acheter un spa en extérieur217 vues
  5. 26 Janv. 2021Filtrer son spa c'est tous les jours !275 vues
  6. 10 Janv. 2021Si vous souffrez de rhumatismes, je vous conseille vivement d'essayer de faire une cure thermale237 vues