Soins corporels

Avantages et inconvénients d'un abri de piscine haut

L’abri piscine de haut est une couverture permettant de protéger votre piscine, du côté sécurité, et hygiène. Il permet également de rallonger la période d’utilisation de la piscine. En effet, il existe en différentes tailles, en matériaux ainsi qu’en technologie. Le choix de votre abri de piscine dépendra donc de vos objectifs d’utilisation pour qu’il ne devienne pas une contrainte au fil des années. Dans cet article, nous allons voir quels sont alors ses avantages, mais, aussi ses inconvénients.

Les avantages d’un abri piscine

Avant de vous lancer dans l’achat ainsi que dans l’installation d’un abri de piscine peser d’abord le pour et le contre, car ceci pourrait être avantageux, mais peut aussi devenir une contrainte. Voyons quels sont les avantages : donc, premièrement vous aurez une qualité d’eau meilleure puisqu’elle sera protégée par les insectes, les feuilles d’arbres, les poussières drainées par le vent … Effectivement, vous utiliserez moins de produits désinfectants pour maintenir la qualité de l’eau et vous passerez moins de temps au nettoyage de la ligne d’eau ; deuxièmement, vous pouvez vous baigner même sous une tempête ; troisièmement, vous ferez une économie d’eau parce qu’il y aura moins d’évaporation ; quatrièmement, vous aurez plus à avoir peur de la sécurité de vos enfants, car la piscine sera protégée. De plus, vous aurez un large choix de forme et de matériaux tels qu’un abri piscine haut.

Limites et inconvénients d’un abri de piscine

Attention ne vous fiez pas aux apparences, les abris de piscine ont aussi des inconvénients. Non seulement ils ont un coût élevé, mais son entretien n’est pas du tout facile. Faites gaffe à l’évaporation, elle peut entraîner l’apparition des mousses, des moisissures, des champignons, vus que l’abri sera humide. Ceci dit : il est nécessaire de bien l’aérer ; pour une bonne esthétique, il faut payer cher, l’abri va transformer l’aspect de votre piscine et le cadre général de votre jardin. La construction et l’installation ne sont pas du tout un pur plaisir. Pour que l’abri reste en bon état il faut en prendre soin, et ne jamais négliger son entretien comme : nettoyer la vitre, les joints, les armatures, bien vérifier sa fixation. Bref, même si l’abri vous permet de gagner du temps sur le nettoyage du bassin, il vous faudra quand même consacrer un peu de temps pour son entretien.

Les publications similaires de "Entretenir son spa chez soi"

  1. 7 Mai 2019On a sélectionné les meilleurs pièces détachées pour un spa193 vues
  2. 19 Août 2018Quel est votre avis sur les jacuzzis de Tropicspa ?604 vues
  3. 16 Oct. 2017Mettez en place les moyens de gérer votre stresse909 vues
  4. 5 Oct. 2017Comment traiter l'eau de votre Spa557 vues
  5. 19 Sept. 2017Les produits nécessaires pour le lavage de votre Spa469 vues
  6. 6 Sept. 2017Soyez vous-même le professionnel qui entretient son SPA479 vues