Soins corporels

Filtrer son spa c'est tous les jours !

Le spa est synonyme de détente, de bien être et de relaxation, cependant il est synonyme également d'entretien régulier. Il faut impérativement contrôler fréquemment le PH de l'eau, c'est à dire la dureté de l'eau. Il faut également rajouter des produits désinfectants. Effectivement, l'eau d'un spa avoisine les 30 degrés et négliger l'ajout de ces produitS désinfectants peut conduire à une prolifération de bactéries. De plus, il est recommandé périodiquement de mettre des anti algues et de l'anti mousse.

Parallèlement, le spa est équipé d'un réseau de canalisation qui permet la circulation de l'eau, on l'appelle le circuit hydraulique : l'eau est donc aspirée, elle passe par un filtre et revient propre dans la cuve du spa.

Les différents types de filtration :

Deux types de filtration existent pour les spas : le premier est le filtre à sable, ce type de filtration est peu utilisé pour les spas domestiques, on le trouve plutôt dans les spas de collectivité. Le filtre à sable est plus volumineux et nécessite un petit local technique, la filtration se fait par débordement Cette technique est trés adaptée pour les grands volumes d'eau.

Le filtre spa le plus adapté pour les spas domestiques est le filtre à cartouche, car son encombrement est peu important. La qualité de filtration est cependant bonne. Le nettoyage du filtre de la cartouche doit s'effectuer cependant tous les 15 jours. Quant au changement de la cartouche filtrante est à changer environ tous les deux ou trois ans.

Combien de temps de filtration par jour ?

La pompe spa est différente suivant les constructeurs. Certains spas sont équipés d'une petite pompe qui effectuera un filtrage en continue 24/24. Le débit est relativement faible mais l'eau est filtrée en permanence.

D'autres spas sont équipés d'une pompe plus puissante qu'on ne mettra en route plusieurs fois par jour (par exemple 2 heures au moins 4 fois par jour. Cette pompe plus puissante permet à l'eau d'être plus rapidement filtrée.

Entretenir son spa chez soi

  1. 17 Juin 2021Tout savoir sur la meilleure façon d'entretenir son spa25 vues
  2. 23 Mai 2021Installation de couvertures de piscine hors sol (Première partie)94 vues
  3. 22 Mai 2021Préparer votre piscine pour l'hiver88 vues
  4. 25 Mars 2021Le prix des spas au plus bas167 vues
  5. 13 Fév. 2021Le bon plan pour acheter un spa en extérieur217 vues
  6. 10 Janv. 2021Si vous souffrez de rhumatismes, je vous conseille vivement d'essayer de faire une cure thermale238 vues